Image Alt

Roger Bonafé, Peintre

Les lumières, les couleurs et la puissance des paysages de laProvence où il vit ne font que nourrir le formidable amour de la vie de cet artiste hors-norme

Roger Bonafé

Le peintre français de la galerie le plus apprécié au Japon
Depuis plus de 20 ans, l’œuvre de Roger Bonafé est exposée dans le monde entier. Il rejoint la Galerie « La Dame du Castellet » au début des années 1990. Après de nombreuses expositions, la galerie d’art l’accompagne à l’ONU en 2001, pour une exposition à Genève où il représente la France. En 2002 il est l’artiste d’honneur du château de Val. Le Japon l’accueille régulièrement chaque année pour des expositions largement médiatisées.

La longue carrière de cet artiste a été retracée dans une belle monographie en vente à la galerie » La Dame du Castellet ».

 

Roger Bonafé est né en 1932 à Caux ( 34 ). Il arrive à Paris dans les années 57 , réside à Montmartre et y côtoie les grands peintres de la Butte, Gen Paul, Jansem, Lorgou, Carzou, Buffet … Sans cesser d’ admirer Vlaminck, Matisse et Rouault, il trouvera très rapidement sa propre écriture. Il poursuit un itinéraire très personnel. Au début des années 60, il présente en galerie un travail très typé, avec de grands à-plats colorés. Très vite la palette va devenir chaude, intense et lumineuse. Les rouges puissants ne le quitteront plus. Les lumières, les couleurs et la puissance des paysages de laProvence où il vit ne font que nourrir le formidable amour de la vie de cet artiste hors-norme.

Il est un peintre présenté en permanence à la galerie « La Dame du Castellet ».

J’aurai plaisir à vous présenter ses œuvres. Il suffit d’annoncer votre visite puisque la galerie n’est ouverte que sur rendez-vous.